Cap'Ulysse
 

Successful Skills to Improve Lifelong Learning for Work (S.K.I.L.L.S 4 Work)

Le projet Erasmus+ S.K.I.L.L.S 4 Work est porté par Cap Ulysse en collaboration avec Prios Kompetanse, Orient Express et Olemisen Balanssia

D’une durée de 30 mois (janvier 2022 – juillet 2024), ce projet vise à renforcer les compétences des formateur.rice.s et des acteurs impliqués dans l’apprentissage des adultes migrant.e.s en : 

  1. Proposant 4 modules axés sur l’approche « apprendre à apprendre ». Ces cours seront testés au niveau local afin de les perfectionner. 
  2. Créant un centre de ressources en ligne afin que les formateur.rice.s puissent accéder librement au matériel d’apprentissage du projet et y ajouter leur propres contenus. 
  3. Développer un référentiel de certification commun et des critères d’évaluation, pour permettre aux centres de formation pour adultes de certifier leur personnel sur les 4 modules. 

 

Les 4 modules sont axés sur les compétences suivantes : 

  1. Compétences en communication orale et interculturelle
  2. Compétences en autonomie sur le processus d’apprentissage
  3. Compétences numériques de base
  4. Compétences en relation avec les autres dans un contexte d’apprentissage

 

Ils seront testés par des formateur.rice.s impliqué.e.s auprès d’adultes migrant.e.s puis perfectionnés. Il y aura également une phase pilote de ce projet pour valider la qualité de la certification créée par le partenariat. Au total, ce seront 80 apprenant.e.s adultes, en France et dans les pays partenaires, qui participeront aux expérimentations. 

N’hésitez pas à découvrir nos partenaires :  Prios Kompetanse, Norvège

Olemisen Balanssia, Finlande

Orient Express, Autriche

 

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne. Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.